samedi 1 septembre 2012

KIT RENTRÉE : LE CARTABLE DE GLOUPS

Et voici tout ce qu'il vous faut pour fabriquer 
le cartable de Gloups.

Je l'ai réalisé sur le même modèle que le cartable de Spot.
C'est le travail de la première demi-journée de classe et en même temps, le petit cadeau souvenir de la rentrée. 
Sur le recto, l'enfant peut écrire son prénom.
Au verso, il dessine une bouche à Gloups pour montrer s'il est content ou pas de sa rentrée. 
A l'intérieur, on peut demander aux élèves de faire un dessin (avec ou sans consigne), faire l'empreinte des mains ou même coller la photo de l'élève. (vous avez d'autres idées ?)


8 commentaires:

Barbara a dit…

:o)
il est prêt
il peut rentrer
bonne rentrée !

Pimj a dit…

hihihi moi je sais qui est Julia :)

lesfillesfontduzelles a dit…

bonjour, je découvre ton blog... Mais quel bonheur !!! Bravo pour tes excellentes idées, et merci merci merci pour le partage !!!
Je viens de m'abonner à la news pour ne rien râter... et merci pour la frise que je vais de ce pas essayer avec ma classe de tout-petits/petits !!!
à très bientôt
Coralie

Anonyme a dit…

J'adore Gloups ! Alors là, je suis servie ! Merci pour ce partage.
Nat.(Instit en Belgique).

niouth a dit…

Bonjour, je sais que j'aurais une classe de TPS (5) PS (20) à la rentrée prochaine ... il est probable que je traine souvent par ici !!! Merci de toutes ces belles idées ! Nathalie

Unknown a dit…

Bonjour, tout d'abord merci pour votre travail. J'aime beaucoup l'idée du cartable de Gloups. Cependant, impossible de le télécharger. Le lien me renvoie vers un site payant. L'onglet de téléchargement ne fonctionne pas. Est-ce normal ? Merci d'avance et bonnes vacances !

Naternelle a dit…

Réessayez, ça doit être bon maintenant.

Anonyme a dit…

Oui super ça fonctionne ! Merci beaucoup !